Biographie Michael Petrov
Michael Petrov, violoncelle
Nommé par le Barbican Hall à Londres « étoile montante » de la saison 2014/15, Michael Petrov est l’un des violoncellistes les plus prometteurs de sa génération et lauréat de plusieurs grands prix internationaux, notamment le Concours International Brahms en Autriche en 2012 et le Concours International Suggia au Portugal en 2011.
Il s’est produit à Londres en tant que soliste avec le Philharmonia Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra, le Bournemouth Symphony Orchestra, le City of London Sinfonia et le English Chamber Orchestra. Il s’est également distingué avec l’Orchestre de Chambre de Munich, le London Mozart Players, notamment en 2013 dans la Sinfonia Concertante de Prokofiev au Barbican Hall.
Il se produit en récital dans toutes les plus grandes salles d’Europe y compris la Concertgebouw à Amsterdam, la Cité de la Musique à Paris, la Musikverein à Vienne, le Palais des Arts à Budapest, la Kölner Philharmonie à Cologne et la Laeiszhalle à Hambourg. Il s’est également produit récemment au Wigmore Hall à Londres, à la Weill Hall à New York, aux Festivals de Bath, de Peasmarsh et de Plush en Angleterre ainsi qu’aux Festivals de violoncelle de Kronberg en Allemagne et de Los Angeles aux Etats-unis.
Visitez son site officiel : https://michaelpetrovcello.wordpress.com/
Alexander Ullman, piano
Lauréat de prestigieux concours, Alexander Ullman a remporté plusieurs 1er Prix de concours internationaux de piano : Concours In Memorian Ferenc Liszt à Budapest en 2011; Young Classical Artists Trust à Londres en 2014; Concours Manhattan à New York (2016).
Il s’est produit en tant que soliste partout en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. On peut remarquer parmi ses engagements récents : au Cadogan Hall à Londres dans le Concerto de Ravel; en Italie avec l’Orchestra Filarmonica Marchigiana dans le Concerto n°2 de Tchaïkovsky; au Royal College of Music de Londres dans le Concerto n°2 de Chopin sous la direction de Vladimir Ashkenazy; au Pays de Galles, avec l’Orchestre Philharmonique de Cardiff, dans le Concerto n°1 de Liszt et dans les Variations sur un Thème de Paganini de Rachmaninov; aux Etats-Unis avec les Orchestres Philharmoniques de Philadelphie, de Fortworth, de New Jersey et de Montréal; en Angleterre avec le Oxford Philamusica et le Southbank Sinfonia; en Hongrie avec les Orchestres de la Radio Danubia et Budapest.
Il a joué pour des émissions de la Radio BBC en Angleterre, de la Radio France, et de la Radio MDR Classic en Allemagne. Il se produit souvent avec le violoncelliste Michael Petrov.
Visitez sa page Facebook officielle : https://www.facebook.com/alexander.ullman.7